Ici, je devrais vous dire quel style musical j'ai décidé de vendre, trouver des mots clés pour décrire le moule dans lequel j'ai choisi de rentrer pour maximiser les chances d'atteindre et garder votre attention à l'aide des phrases simples et souvent creuses. Mais je ne le ferai pas. Disons que j'ai décidé de ne pas prêter trop d'attention à ce genre de choses ; Je persiste à croire que mes chansons et votre sensibilité vous le diront mieux que moi.

     Car si vous finissez par lire ceci, c'est sans doute que vous fouillez la toile digitale à la recherche d'un frisson musical à vivre et partager. Et c'est une bonne nouvelle pour vous et moi, considérant que ma mission est justement de créer un frisson le long de votre échine, suffisamment puissant pour induire une réponse émotionnelle. Et si vous lisez toujours ceci attentivement, c'est peut-être parce que ces mots ont du sens pour vous, autant qu'ils en ont pour moi.

     Mon nom est Lori Pearlson, et bien sûr ce n'est pas mon vrai nom. Il m'a été donné par une amie lorsque nous avions dix-sept ans et que je cherchais un nom de scène pas trop craignos: "Tu devrais prendre un nom de fille, dit-elle, car ta musique est sacrément androgyne." C'était juste une plaisanterie pleine de sens et je me suis retrouvé avec un nom à la con, mais je l'adore. Il est toujours là pour me rappeler de ne pas prendre les choses trop au sérieux lorsque ça ne fonctionne pas comme je voudrai.

     Je vis à la Croix-Rousse, un quartier situé sur une des deux collines de Lyon (France), et j'ai joué de la musique toute ma vie. La musique est pour moi bien plus qu'une passion ou un métier. C'est une retransmission dans ma tête, qui tourne encore et encore jusqu'à ce que j'en ai fais du concret. C'est quelque chose que je dois faire si je veux être capable de dormir paisiblement la nuit. C'est une chose autour de laquelle j'ai bâti ma vie, car c'est le seul moyen pour moi d'accomplir mes rêves.

     Des rêves, c'est ce que vous trouverez ici: Des rêves gentiment révélés, concoctés longuement avec soin, des émotions traduites en sons, des mots d'amour et de mort qui dansent tout autour. Ce sont les rythmes qui battent dans les profondeurs de mon âme, ce sont les étranges signaux que je peux capter si j'écoute suffisamment fort.

     J'espère que vous apprécierez le voyage. On se retrouve de l'autre coté. 
 

© 2020 / L.Pearlson - Contact